Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
8 juin 2012

Le Vénitien du livre "Secrets de Sacs" de Dame Valiste

J'ai bien aimé coudre ce sac pour ses touches féminines: les plissés, le noeud, les imprimés des tissus, si bien qu'au début j'avais l'impression de coudre une jupe... Il était destiné à quelqu'un pour un cadeau, mais il me plaît tellement et les couleurs sont si vives que je le garde finalement pour moi. Il est d'un assez grand format (il a été photographié avec les deux livres de Dame Valiste à l'intérieur), idéal pour porter des documents, je pense, ou tout autre chose plutôt plat... quoique...?

IMG_3475

IMG_3476

IMG_3490

 

Par rapport au modèle d'origine, j'y ai ajouté quelques modifications:

-pour la partie à plisser, j'ai associé 7 bandes de tissu en alternant les 2 imprimés choisis pour coudre ce sac

IMG_3486

 

-utilisation de Jeffitex pour rigidifier les poignées (mais je trouve que c'est insuffisant... si vous avez une idée...)

IMG_3478

 

-fermoirs mégnétiques ainsi que gros boutons verts pour en cacher les coutures.

IMG_3485

IMG_3477

IMG_3492

 

-pattes + anneaux en D + sangle triplée + mousquetons pour pouvoir porter ce sac en bandoulière.

IMG_3480

IMG_3484

IMG_3487

IMG_3495

IMG_3500

 

Cousu récemment.

Les même tissus que le Fritillaire du post précédent, Jeffitex du Petit Comptoir (magasin à Toulouse), fermoirs magnétiques et mousquetons Prym achetés chez Rascol, anneaux en D achetés chez Rascol ou chez Babou (eh oui!), ruban et un des gros boutons achetés dans une mercerie à Toulouse (située place des Salengro, je ne sais plus son nom, désolée), l'autre gros bouton acheté au marché de Saint-Sernin (le dimanche).

Publicité
Commentaires
Petit Présent
Publicité
Publicité