Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
27 avril 2013

Haïku de Gasparine en 6 ans

C'est un haut très agréable à coudre et à porter: il est assez ample.

Pour la prochaine fois, je choisirais quand même un 4 ans en largeur, et 6 ans en longueur parce que je le trouve un chouillat trop large pour mon fils de 5 ans (je sais pertinemment que mon fils est un petit gabarit, mais je suis une entêtée... ou une paresseuse qui ne veut pas avoir à recopier du 6 ans pour l'été prochain... lol) . Je maintiendrai la modification que j'ai apportée pour ce modèle: le bas sera droit et non légèrement évasé comme sur le modèle de base. Et je n'ommettrai pas le col et le pied de col, ainsi que les revers de manches parce qu'avant de les coudre, je doutais vraiment du côté masculin de ce haut. Mais après avoir tout fini, mes doutes ont été balayés.

Je conseille ce haut pour l'été (ampleur agréable quand même), quand on n'aime pas monter les manches, on aime l'esthétique des pattes polo (mais pas les faire), un peu d'originalité.

Notez que pour ce haut, j'ai réussi à faire des boutonnières "en un temps" avec ma machine... lol

 

IMG_4879

Devant

 

IMG_4885

Dos

 

IMG_4880

IMG_4898

Col, pied de col (pas terrible la surpiqûre à l'intérieur), étiquettes, boutons, boutonnières (trop fière d'avoir mâter la MAC ! ... enfin pour cette fois! lol)

 

IMG_4899

Manche gauche: surpiqûres, Kidi.

 

IMG_4887

 

IMG_4895

 

Cousu en avril 2013.

Coton émeraude (oui, on dirait pas sur les photos!) du marché (le même qu'ici et ici),

coton à carreaux Ravate Tissus, Kidi de Kidimark , étiquettes Frégoli  et Lalimaya, boutons de ma réserve.

 

Publicité
Commentaires
G
Effectivement, on la voit d'encore plus près ici :-) Bravo, elle est très chouette !
P
Bravo !! J'adore ! Moi qui cherche des modèles pour garçons..... Je suis servie :-)
L
il est sympa!! j'adore les coloris, ça va peut être faire venir ce p****n de soleil!!
P
ah oui, il est très joli, et semble en effet agréable à porter !
Petit Présent
Publicité
Publicité