Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
6 mai 2013

Huckleberry en bermuda de Papillon et Mandarine, en 6 ans

Ce modèle m'intéressait parce qu'il était proposé en pantalon patte d'éph (oui oui, je sais, c'est risqué pour un petit mec, mais j'ai trop envie d'essayer!). Pour trouver la taille qui convient à mon fils de 5 ans (taille 4 ou 6 ans), j'ai choisi de réaliser, dans un premier temps la version bermuda. Le 6 ans lui va bien finalement... et encore sur les photos je n'avais pas bien serré l'élastique boutonnière...

Le montage est très bien expliqué, bien illustré. C'est un modèle que, je pense, réaliser souvent. Par contre, la profondeur des poches cavalières ne me convient pas -mais c'est le cas avec de nombreuses marques comme Burda par exemple-: c'est justement pas assez profond. La prochaine fois, elles seront donc plus longues.

Modifications:

Je crois que j'ai changé la largeur des passants: il me semble qu'elles sont proposées plus larges.

Sous le Kidi de la ceinture, j'ai cousu un crochet de pantalon.

Double surpiqûres, pliages (à la façon des fanions de Shutt) cousus aux poches, kidi.

 

Terminé en avril.

Coton émeraude du marché, coton à carreaux Ravate Tissus, Kidi de Kidimark, étiquettes Frégoli et Lalimaya

IMG_4871

IMG_4873

IMG_4874

IMG_4875

IMG_4889

IMG_4890

IMG_4896

IMG_4891

IMG_4877

IMG_4878

IMG_4876

Publicité
Commentaires
S
l'ensemble est vraiment bien réalisé !!! j'apprécie tous ces petits détails qui font la différence
P
il est très bien réalisé, bravo !
L
oh j'adore!!! je connaissais pas du tout ce patron, il est top!!!
Petit Présent
Publicité
Publicité