Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
18 mars 2014

Retour (?!), jeu, ensembles pour la naissance du petit Oscar

Bonjour bonjour!

Cela faisait un bout de temps... C'est essentiellement le temps la cause! Non, ce n'est pas le soleil qui m'a trop piqué les yeux, ni la pluie qui a mouillé mon travail ou encore le froid qui m'a refroidie... Mais c'est le temps, les minutes, les heures les journées qui passent trop vite. Il a fallu faire un choix, alors mon pauvre blog s'est, de suite, vu mis de côté... Vous me comprendrez, je l'espère et m'excuserez par la même occasion! Aujourd'hui, je poste, mais je cours toujours derrière le temps... je délaisse couture et autre cette fois-ci...

D'ailleurs bravo à celles (et ceux) qui arrivent à alimenter régulièrement leur blogs! Merci de nous régaler!

 

Avant de parler de ma cousette, je vous parle d'un jeu pour gagner une machine à coudre. C'est la première fois que je joue via le blog, mais premièrement le lot est plutôt intéressant, deuxièmement c'est une façon à moi de dire merci à Bee made de nous faire partager son tuto pour un snood en "farrow rib stitch". Avec les bonnets et "tubes" tricotés par ma copine Marta, c'est ce qui m'a donné envie de me mettre au tricot! Et oui, j'ai quelque chose sous les aiguilles, rien d'extraordinaire ( mailles endroits seulement, c'est le point mousse c'est ça?) , même pas le fameux snood en farrow rib stitch de notre abeille (il faut que je maîtrise les mailles envers d'abord!)! 

 

Maintenant, parlons couture. Pour la naissance du petit bout de ma copine Marta, j'ai cousu quelques petites choses:

- la combinaison Frégoli 803

- Léopold de Citronille

- le bloomer des IPBB

- une adaptation du Haïku de Gasparine à partir de Léopold de Citronille et avec un appliqué Montgolfière tiré du livre de Mavada

- un Coliflor de Blousette rose, agrandi en 6 mois en m'aidant d'un modèle de casquette pour bébé trouvé dans un magazine Ottobre.

IMG_6471_1

 

Photo toujours aussi nulle! Sorry!

 

Aujourd'hui, je ne vais pas passer en revue chaque pièce par manque de temps bien sûr, mais j'espère le faire petit à petit et prochainement...

Publicité
Commentaires
A
je te remercie officiellement Lexie! lol
L
très jolis cadeaux de naissance! tout est ravissant!!! et voilà tu tricotes, c'est super!!!
Petit Présent
Publicité
Publicité