Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
1 janvier 2015

Swap avec Lexie

Ah Lexie! Qui ne la connaît pas? Toujours un mot gentil, de bonne humeur, beaucoup de pep's, fidèle bloggeuse, ... Comment ne pas lui proposer un échange? Le thème n'était pas vraiment défini, la consigne était de s'offrir 2 cousettes, un petit tricot et des douceurs. Sauf que voilà, on a vu grand toutes les deux, et donc au lieu de 2 cousettes, on en a fait bien plus (surtout elle!); au lieu d'un petit tricot, on a vu un peu plus grand aussi! Maintenant , je change un peu de ton et je m'adresse à celle qui m'a vachement gâtée et fait plaisir:

Mille mercis pour ces beaux présents, Lexie! Tout me plaît!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

couture 033

Mes mensurations ne l'ont pas incitée à coudre un vêtement (j'ai un corps en ovale, une taille épaisse, lol), alors elle a eu la très bonne idée de me coudre des accessoires car j'en ai grandement besoin: je suis toujours à cours de sac, trousse. La corbeille et ses lingettes démaquillantes, voilà quelque chose de bien utile et écolo! Et ce mignon petit hibou qui portera mes clés! Au niveau des couleurs, elle a tapé dans le mille: c'est si frais et à la fois plein de peps. En plus, elle m'a gâtée avec un livre de tricot et des articles de mercerie!!! Je suis vraiment très contente de ce que j'ai reçu!

Quant à son tricot, il est vraiment mignon: c'est un chèche avec ses bijoux! Je le porterai bien fièrement lundi quand j'irai chercher mon fils à l'école avec le sac en bandoulière dans lequel je n'oublierai pas de mettre l'étui à mouchoirs assorti! Quoiqu'elle en dise, Lexie tricote vraiment bien!

Pour ce qui est de mon paquet, je l'ai un peu mal présentée : pas de papier cadeau comme Lexie, mais de vulgaires sachets; pas de jolie carte comme Lexie, mais un "roman" sur feuille blanche ... pfff la honte... bon j'ai essayé de me rattraper en lui donnant quelques petits présents en plus de ceux qu'on s'était imposé. Et puis, au lieu de 2 cousettes, j'ai voulu en rajouter une troisième car j'ai pas mal hésité à lui coudre une robe qui avait un côté un peu "mièvre", et c'est en même temps un modèle que j'aime beaucoup. Il s'agit de Piper Misses de Violette Fields Threads.

couture 013

couture 009

couture 016

J'y ai apporté une modification importante, mais de façon involontaire: pas de couture milieu dos, alors que dans le modèle d'origine il doit y en avoir. Du coup, je n'ai pas suivi les instructions pour faire le noeud. Le pan, au lieu d'être bien fixé, se ballade... bon quelques points invisibles auraient pu l'immobiliser, mais il aurait fallu bien le positionner... finalement je l'ai laissé tel quel.

couture 012

 

Ensuite, j'ai voulu faire une robe de style vintage: Françoise de Tilly and the Buttons. C'est une robe très 60s avec sa forme trapèze très prononcée, sa pince taille qui s'achève dans les coutures de côté pour vous faire une belle poitrine. Elle a des manches raglan. J'ai choisi ce beau tissu (ah Lexie! j'ai failli le garder pour moi celui-là!), mais qu'est-ce que j'ai galéré pour les raccords! Si bien que j'ai échoué à certains endroits (il fallait respecter le droit fil, donc pas possible de tricher... en tout cas je n'ai pas osé...). Ce n'est pas ma réalisation préfére du coup...

couture 025

couture 026

couture 028

couture 029

 

Enfin, j'ai ajouté une blouse Anya de Les Cousettes. J'aime beaucoup ce modèle très ceintré donc avec ses nombreuses pinces pour un effet corset, ces mancherons, ce col asymétrique, cette façon de faire un noeud que je ne connaissais pas. C'est un haut très féminin avec tous ces petits détails!

couture 018

couture 019

couture 020

couture 021

couture 022

couture 023

couture 024

 

Pour la partie tricot, je voulais lui offrir un châle : Avant l'Orage de lilofil. C'est en fait le premier châle que j'ai tricoté. Normalement, on doit le faire en fil fingering et avec des aiguilles 3,5 mm. Pour celui de Lexie, j'ai choisi du DK (Mérino Extra Fine de Drops) et avec des aiguilles 4,5 mm pour qu'il soit grand et enveloppant. Au final, ce châle mesure 1,10 mètres sur 1,60 . Au début, je voulais le tricoter uniquement avec les couleurs "Mer du Nord" (28) et "Bleu Jeans" (13), mais je les trouvais si sombres ensemble que j'ai décidé de leur rajouter un compagnon un peu plus lumineux , un peu "moutarde" (30). C'est assez flashy, Brasil, je trouve, mais tant pis, j'ai osé... Lexie ne m'a toujours rien dit sur les couleurs, peut-être qu'elle n'ose pas me dire qu'elle n'aime pas ;-) (je ne serai pas vexée, Lexie, tu peux me le dire, au contraire, ce serait tout bénéf pour toi... je t'expliquerai pourquoi par mail si tu veux...).

IMGP6036

IMGP6037

IMGP6038

En tout cas, qu'est-ce que c'est bon de recevoir des cadeaux cousus ou tricotés! Souvent je suis celle qui coud, et depuis peu, qui tricote dans mon entourage, et donc on me demande souvent de faire ci ou ça, mais là, j'avoue que je suis bien contente d'être à la place de celle qui reçoit un cadeau fait main... 

 

Les tissus viennent de Toto, de Ravate Tissus, des Coupons de Saint-Pierre ou du marché; la laine a été achetée chez A very bad Sheep ou Luce Laine et Tricot.

 

Publicité
Commentaires
S
moi aussi !!! ;)
S
t'es une super bonne couturière et je suis sure que Lexie est a tomber dans ce que tu lui a préparé moi j'aime beaucoup le 2eme modèle et j'aime tous les petits boutons que tu as mis sur le dernier!!bonne continuation
M
Bravo pour ce bel échange ! J'aime beaucoup le petit haut avec le col et le noeud !
A
lol c'est la couleur qui l'embête?
L
Rôôô t'es un amour!! Merci à toi pour tout, j'adore TOUT, même mon shawl!! Bon, l'homme n'aime pas lui, du coup je le porte quand il est pas là! Lol. <br /> <br /> Bizettes
Petit Présent
Publicité
Publicité