Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
20 avril 2012

Pantalon à bretelles "Gamin de Paris" de Coccinelle Bleue, 4 ans

Quand j'ai vu ce qu'a fait Les Toiles filantes, je n'ai pas pu résister et ai acheté ce modèle. Je le trouve très mignon, l'esprit "gavroche" me plaît beaucoup. Mais mon mari n'a pas aimé mon choix de tissu: ça fait vraiment "bleu de travail". Je crois qu'il n'a pas tort, j'aurais dû lui donner un aspect plus sympa et moins petit gars qui bosse dur pour gagner sa croûte ( ok, avec la chemise que je lui ai choisi pour la photo, ça fait plus habit du dimanche que bleu de travail, mais attendez les posts à venir)... ce serait, en effet, plus ou moins adapté pour un costume de film se déroulant dans ces années-là (fin 19, début 20e)... comme quoi choisir des tissus (matière, colori, imprimé) peut changer l'effet d'un modèle... la prochaine fois, je laisserai le soin à mon mari de choisir les tissus... mais, à mon plus grand regret,  je ne vois pas mon grand porter un autre exemplaire de ce modèle (c'est pas à la mode des p'tits gars de  4 ans addicts des Beyblade, Iron Man et compagnie)... déjà que Môssieur commence à préférer les sweats à capuche aux petits pulls "enfant sage et studieux" que maman lui choisit... lol

Cousu récemment.

Coton un peu épais Mondial Tissu, boutons du marché.

IMG_3096

IMG_3097

IMG_3080

IMG_3075

IMG_3076

IMG_3077

IMG_3078

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup coccinellebleue! j'aime beaucoup tes modèles originaux! je ne voulais pas tomber dedans (les dessins animés à la mode des petits garçons), mais je ne peux y échapper malheureusement... j'ai un autre petit bout qui devrait pointer son petit minois en été, je crois que je m'y donnerai de nouveau à coeur joie dans la confection de modèles craquants comme "gavroche" quand il aura 2 ans...
C
eh bien je ne connaissais pas ton blog, je suis ravie de tomber dessus ! <br /> <br /> elle est très sympa cette version, j'en suis pas encore à la période beyblade et compagnie mais j'ai pas hâte bouhhh ! <br /> <br /> Pour ça d'ailleurs que je vais pas au delà de 6 ans pour ce genre de modèle c'est peine perdu je ne fais pas le poids contre beyblade métal machin truc :))))
A
merci encore. Les modèles de Coccinelle Bleue sont originaux comme j'aime.
G
Jolie coupe, ce petit bonhomme est très classe !
A
moi aussi je le trouve mignon dedans...
Petit Présent
Publicité
Publicité