Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
5 septembre 2011

Chemise italienne Lalimaya, 2 ans

IMG_0697

C'est un de mes modèles préférés pour confectionner une chemise pour petit boy. En effet, le modèles n'est ni trop large ni trop serré, et si on préfère coudre une chemise plus classique, il suffit d'allonger un peu les manches et rétrécir les poignets d'une part, et d'autre part rétrécir la pointe du col (comme conseillé dans les explications du patron) pour avoir une taille plus conventionnelle.

Ici, je n'ai fait aucune modification. Par contre j'aurais dû utiliser une vlieseline plus raide pour le col afin que les pointes restent plaquées sur la chemise et non comme sur la photo où elles ont tendance à monter... Pour rattraper le coup, j'ai cousu des boutons-pressions discrets.

Encore une fois, c'est un modèle que j'ai cousu l'année dernière... et le tissu vient de tissus-éco

 

Publicité
Commentaires
Petit Présent
Publicité
Publicité