Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
12 juillet 2012

Carpet Bag de Favorite Things

C'est un patron que j'ai acheté il y a un petit bout de temps déjà (comme beaucoup d'autres...) et que j'ai osé réaliser récemment, ayant gagné de l'assurance dans la confection des sacs. Je l'aime beaucoup parce qu'il est d'une grande contenance... bon bien sûr, ce n'est pas un sac à main mais une sorte de "week-ender bag". Il s'agit d'un modèle de Favorite Things dont on peut voir le croquis et la photo du patron ici.

IMG_3702

IMG_3701

 

La bandoulière est détachable:

IMG_3688

 

Je n'ai pas mis de sangle ni de boutons au niveau des grandes bandes décoratives du devant, mais les fameuses fleurs en volume de Dame Valiste.

IMG_3689

 

Sous ce gros bouton, se cache un système de fermeture magnétique:

IMG_3692

IMG_3690

 

Comme indiqué dans les instructions, j'ai utilisé 2 baguettes en bois de 50 cm de long (j'ai dû acheter une baguette en bois de 2 m que j'ai fait couper en quatre morceaux plus ou moins égaux). Le diamètre est de 1,5 cm mais il manque 2 ou 3 mm pour qu'elles restent bien stables... mais bon, j'avoue que je cherche la petite bête là parce qu'elles ne s'échappent pas aussi facilement que ça!... elles me satisfont aussi parce que j'avais vraiment peur de ne pas trouver de baguette, et qui plus est de baguette adaptée au niveau des dimensions!

IMG_3694

J'ai sorti un petit bout de baguette en bois pour qu'on puisse bien la voir.

 

IMG_3695

Anneau en D (deux seulement sont demandés, mais je trouve qu'il faudrait en rajouter deux autres pour avoir deux gandes anses... mais c'est vrai que pour les sacs en bandoulière, une seule anse est de mise...)

 

IMG_3697

Le sac vu de dos.

 

IMG_3698

Le protège-épaule de la bandoulière.

 

IMG_3699

IMG_3700

Mousquetons de la bandoulière.

 

IMG_3705

IMG_3706

IMG_3707

IMG_3708

N'ayant pas de boucle de réglage  pour l'anse, j'ai dû improvisé un système avec 2 anneaux en D de taille semblable.

 

IMG_3713

A cause des baguettes en bois, le sac ne s'ouvre pas au-delà de 16 cm en largeur... au pire on peut enlever les baguettes.

 

IMG_3717

Le zip séparable.

 

IMG_3685

La doublure et la poche intérieure. NB: comme pour beaucoup d'accessoires que j'ai cousus ces derniers temps, je ouatine l'intérieur des sacs (la partie extérieure en général) pour donner de la tenue et apporter une certaine douceur.

 


Cousu récemment.


Tissus imprimés achetés chez Hawthorne Threads: cotons "Ty Pennington, Impressions 2011, Taj in Navy", "Dear Stella House Designer, Heirloom, Fez in Indigo", "Dear Stella House Designer, Heirloom, Deco Floral in Indigo", "Ty Pennington, Impressions 2011, Medallion in Royal"; doublure: lin d'ameublement du marché; zip séparable de mon stock; anneaux en D de Prym (Rascol) ou achetés chez Babou; fermeture magnétique de Prym (Rascol); gros bouton décoratif du marché; baguettes en bois (diamètre 15 mm, longueur plus ou moins 50 cm) achetés au rayon bricolage dans un "grand" magasin local.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Petit Présent
Publicité
Publicité