Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
20 octobre 2012

Sorbet du livre Secrets de Sacs de Dame Valiste

C'est la première fois que j'utilise de la suédine, et je dirais que j'aime moyennement coudre cette matière. Par exemple, il faut faire attention à ne pas utiliser un fer trop chaud au moment du repassage pour ne pas marquer le tissu. Mais j'aime beaucoup l'effet de cette matière (rappelle le cuir-velours) qui change des cotons classiques que j'utilise! Par contre, j'ai choisi une suédine souple: j'aurais dû la prendre plus rigide pour donner un peu de tenue au sac.

Modification: ajout d'une attache pour les clés, à l'intérieur du sac; fleurs paupiettes à la place des boules de feutre sur le devant du sac; modification de la longueur des anses pour pouvoir le porter sur l'épaule (j'ai pris la longueur des anses du Moderne).

Cousu en septembre.

Suédine et coton pour la doublure achetés chez Toto, imprimé Valori Wells acheté chez Hawthorne Threads, pressions Prym acheté chez Rascol.

IMG_4109

IMG_4111

IMG_4110

IMG_4114

IMG_4115

IMG_4116

Publicité
Commentaires
A
merci lexie54! ma maman aussi l'a bien apprécié!
L
wahou!! il est sublime!! j'adore!
T
très beau ce sac,,, tes autres réalisations aussi! bravo!
Petit Présent
Publicité
Publicité