Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
30 juin 2013

Robe à encolure ronde des IPE, taille 4 ans, longueur 5 ans

Je me suis inspirée (pour ne pas dire "j'ai copié") cette superbe robe Jacadi pour mon swap Citronille:

robe encolure ronde jacadi

IMG_5340

Devant de la robe

 

IMG_5347

Dos de la robe

 

Modification: Je suis donc partie de la robe à encolure ronde des Intemporels pour enfants, j'ai élargi un peu la partie robe pour avoir plus de fronces, j'ai taillé une collerette plus longue que j'ai cousu sur celle d'origine, et j'y ai mis de petites bandes taillées dans l'arrondi et ourlée au point zig zag serré. Comme elles ont tendance à se dresser, j'ai cousu quelques petits points pour bien les plaquer sur l'encolure de base.

IMG_5350

IMG_5349

 

J'ai déplacé l'ouverture: au lieu du dos, elles se trouve sur le côté gauche.

IMG_5346

 

Quant à l'ourlet, je l'ai retourné sur l'endroit et pour cacher les coutures anglaises, j'ai rajouté une petite attache et un bouton recouvert de chaque côté pour rappeler les attaches du col.

IMG_5343

IMG_5344

 

Les photos de ma swapée sont plus belles! Allez voir ici!

 

Terminée en mai 2013

Lin marron Toto, lin blanc cassé de ma réserve, boutons à recouvrir Toto.

Publicité
Commentaires
D
Je te le redit ici, ce swap est juste fabuleux bravo!
D
Je te le redit ici, ce swap est juste fabuleux bravo!
P
j'adore le col, tu as assuré !
L
oh purée!! tu t'es arrachée! lol tout est trop beau!!
Petit Présent
Publicité
Publicité