Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
28 juin 2013

Twickenham de C'est Dimanche, en "5 ans"

IMG_5192

IMG_5194

Pour mon neveu et mon fils, un duo de Twickenham!

Les patrons ont été adaptés à leur taille: carrure 4 ans, longueur manches et corps entre le "4 ans" et le "6 ans" proposés: les manches sont toujours un peu longues, mais comme elles ont été doublées dans le tissu contrasté, retroussées, elles ont un certain charme. 

Les instructions ont été suivies à la lettre sauf pour la petite ornementation du dos: je n'avais pas suffisamment de ruban, j'ai dû improviser avec un autre d'une largeur différente et j'y ai mis un Aki de Kidimark (à quand le retour de cette boutique?).

IMG_5195

IMG_5196

 

J'ai lavé le ruban en sergé avant de le coudre car j'avais peur qu'il ne rétrécisse une fois cousu sur le haut. Pour la prochaine fois, prévoir une bonne vingtaine de centimètres en plus si je veux le laver avant la confection et pour ne pas être à cours de ruban.

IMG_5193

IMG_5200

IMG_5199

Encore une fois, j'aime ce modèle C'est Dimanche! Je trouve que j'ai tardé à acheter leur patron et je le regrette un peu... et en même temps quand la to-do-list est longue, longue, longue, et que le budget-couture est restreint... eh bien, on patiente lol

IMG_5191

IMG_5175

IMG_5176

IMG_5182

IMG_5183

IMG_5177

IMG_5178

IMG_5184

IMG_5188

Terminée en mai ou juin.

Popelines France Duval-Stalla achetés chez Mamzelle Fourmi, chutes de coton blanc pour le col, ruban sergé du marché, pressions Prym achetés chez Rascol, aki de Kidimark

Publicité
Commentaires
D
J'adore trop classe!
L
ils sont superbes tes polos!!! trop la classe ton fils!
P
Superbe ... Je suis jalouse, a chaque fois que j'essaye je n'arrive pas a faire la boutonnière avec le sergé.... Tu n'as pas une astuce a me donner ? Bravo, très beau travail, je suis éblouie !
Petit Présent
Publicité
Publicité