Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
28 septembre 2012

Jupe 138 du Burda de juillet 2012

Cette jupe a été cousue pour ma maman.

 

Quelques modifications ont été nécessaires:

-La partie drapée des empiècements devant et dos ont été supprimés parce que ma mère ne porte pas ses hauts à l'intérieur des jupes (pas question donc de faire des drapés s'il seront cachés par un t-shirt! en plus, ça rajoute de l'épaisseur au niveau de la taille!). Du coup, l'empiècement du devant a été taillé d'un seul tenant.

-Le volant a subi 3 changements:

                        il a été taillé plus court en longueur parce qu'il a été déplacé (il ne commence pas à la taille mais là où les coutures des 2 panneaux du devant et de l'empiècement devant se rencontrent; et ceci pour ne pas faire un gros bouchon inesthétique et peu flatteur au niveau de la taille (je rappelle que ma mère porte ses hauts sur ses jupes et pas à l'intérieur).

                        j'ai dû tricher au niveau de la pointe du bas, car elle trainait: c'est toujours pointu, mais disons que le volant n'a plus la forme d'un parfait rectangle maintenant...

                        ma mère a choisi un ourlet roulotté pour le volant et la jupe.

 

Les photos ne lui rendent pas justice, je trouve, mais cette jupe est très jolie sur ma mère: elle l'apprécie beaucoup d'ailleurs car elle la  porte souvent. C'est un modèle que je garde sous la main, pour, éventuellement, lui en refaire une dans un autre tissu.

 

Cousu en août ou septembre.


Broderie anglaise blanche et doublure Mondial Tissu, zip invisible du marché.

 

IMG_4057

IMG_4058

IMG_4061

IMG_4066

IMG_4065

IMG_4064

 

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup lexie!
L
elle est jolie comme tout! bravo!!!
Petit Présent
Publicité
Publicité