Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
1 avril 2013

Jupe du Magazine Tendances Couture

IMG_4563

Devant

 

IMG_4565

Dos

 

Pour ma maman chérie qui était chez moi pendant un mois, je n'ai pas pu résister lui coudre une jupe. Il est tiré de ce magazine de Simplicity:

IMG_4701

Et le modèle est le suivant (il ressemble beaucoup à ce modèle de Vogue clic clic!):

IMG_4702

IMG_4703

 

 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas fait le haut de la robe, mais bien la jupe avec ses godets, à laquelle j'ai rajouté une fermeture éclair invisible sur le côté et une petite ceinture qui ne doit pas faire plus de 2 cm de large. C'est très coloré, très patch, mais là où elle habite, on porte des couleurs toute l'année!

IMG_4567

La petite ceinture - Les  imprimés

 

L'ourlet est roulotté à la machine à coudre, mais je m'attendais à quelque chose de plus... roulotté... (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas utilisé la surjeteuse), mais ça n'a pas marché comme je voulais... je pense que la matière est dû à cela. Si ça avait été un crêpe par exemple ou un lin fin, ça aurait marché (déjà fait dans ces deux matières, je le dis en connaissance de cause... lol). Pourriez-vous confirmer que dans un coton épais comme du tissu pour patch, ça ne marche pas? Ou alors, il y a une technique particulière?

IMG_4572

 

Ca a été un casse-tête, de bien répartir les 6 imprimés sur 16 morceaux de tissu (4+4 pans, 4+4 godets): j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois, en utilisant les feutres de mon fils et en attribuant à chaque tissu une couleur, avant de trouver cette combinaison de couleur... 16 n'étant pas un multiple de 6... pfff... mais je crois que même là, j'ai fait une erreur... bon tant pis:

IMG_4597

Mon erreur: deux imprimés trop proches: le lé fleurs blanches sur fond bleu est entre 2 lés "médaillons"!

 

La couture avec les godets n'est pas très compliquée, par contre il faut surjeter les lés et les godets avant de les assembler, pour plus de facilité.

IMG_4564

Les imprimés - Un godet entre deux lés

 

IMG_4569

Pour une fois que j'arrive  à prendre la photo de l'étiquette...

 

Les photos de la jupe portée (pas avec le bon haut, sorry ma mère n'avait pas la bonne couleur avec elle!):

IMG_4600

 

IMG_4599

IMG_4598

 

Cousue en février ou mars 2013.

 

Tissus patchwork "Ravena" de Dear Stella House Designer achetés chez Hawthorne Threads, étiquette Frégoli.

Publicité
Commentaires
P
c'est sympa de gâter ta maman comme ça<br /> <br /> j'aime beaucoup les couleurs !<br /> <br /> elle habite dans quelle région, pour pouvoir porter des couleurs tout le temps ?
L
très coloré ta petite maman!!
Petit Présent
Publicité
Publicité