Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
17 octobre 2012

Vogue 8280

V8280

Cette robe que je vous présente est une sorte de crash test. J'ai du mal à passer par l'étape de la toile écrue avant de tailler une robe dans un tissu "mettable". Du coup, mes "premières" sont souvent des robes d'intérieur, longues comme je les aime....

IMG_4172

IMG_4170

IMG_4173

J'essaierai de remplacer cette photo floue, mais il fallait que je vous montre la robe de face...

 

Désolée pour l'horrible t-shirt porté sous la robe que j'aurais pu choisir assorti, mais bon... ce n'est pas bien grave... et puis Primadonna est là aussi pour faire le mannequin lol:

IMG_4150

IMG_4140

IMG_4142

IMG_4144

 

 

 

Mes modifications:

-comme je l'ai dit plus haut, je l'ai rallongée car j'aime porter les robes longues chez moi...

IMG_4146

 

 

-j'ai gardé la fente du bas du dos, mais j'ai rajouté un quart (plus ou moins) de cercle dans le tissu clair pour cacher mes jambes (c'était plus une tentative couturistique qu'une envie de ne pas montrer mes gambettes).

IMG_4147

 

 

-ajout d'une ceinture

IMG_4149

 

 

-le corsage n'est pas doublé, mais un biais caché le borde

 

-patte de boutonnage au milieu devant car j'allaite... lol

IMG_4143

 

-la manche longue a été raccourcie (par manque de tissu)

IMG_4145

 

 

Mes conclusions:

-le quart de cercle de la fente n'est pas comme je le voulais: il a été taillé trop à la va-vite et sans trop réfléchir ce qui fait qu'il se voit malgré tout. En fait, j'aurais dû le tailler "plissé" pour qu'il soit un peu plus discret.

-il faudra que je fasse attention au choix du tissu! Ici, j'ai choisi un coton avec beaucoup d'élasticité (ce n'est pas du jersey, mais bien un coton "normal"): il passe plus ou moins mais je pense qu'un tissu ayant plus de tenue serait plus adapté. Quant au tissu bleu clair, il s'agit d'un lin: très mauvais choix car il a tendance à se détendre... à moins de le tripler peut-être...

-pour ajouter de la tenue au corsage (indispensable pour que le tissu reste bien plaqué sur la poitrine quand on se penche légèrement), je crois que j'aurais vraiment dû le doubler

-le dos et les manches me plaisent bien, tant pour l'aisance que pour le côté seyant: ça ne "bole" pas... est-ce que l'élasticité du tissu y est pour quelque chose? je ne sais pas...

-Il faudrait que je règle un peu mieux Primadonna car son corps et le mien ne sont pas les mêmes ... même si je lui ai mis un de mes soutifs, ça ne va toujours pas... lol la prochaine fois, je rembourerai le soutif et je ferai comme dans les magasins: je tricherai et mettrai des épingles dans le dos.. lol

 -le modèle me plaît bien donc je le retenterai volontiers en plus court, dans un tissu adapté, sans la patte de boutonnage, doublé... comme dans la version d'origine quoi... lol

 

Cousu en octobre.

 

Coton élastique bleu foncé et lin bleu clair du marché, pressions Prym achetés chez Rascol.

 

Publicité
Commentaires
L
plutôt pas mal pour un premier essai! j'aime beaucoup mais c'est vrai que le t-shirt n'est pas terrible! mdr je te taquine!
Petit Présent
Publicité
Publicité