Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
24 avril 2013

Datura de Deer and Doe

Edit: j'ai oublié de dire que j'ai rallongé la tunique de 15 cm environ... oups sorry!

 

Génial ce haut! A porter, à coudre! Je comprends pourquoi certaines le cousent en plusieurs exemplaires. 

IMG_4904

J'ai eu un peu de mal avec cette mousseline créponnée qui glisse pas mal, qui se défile vite... bref qu'il faut coudre avec soins (j'ai quelques ratés, mais je n'ai pas envie de revenir dessus car j'ai trop envie de la porter!).

IMG_4906

IMG_4907

 

J'étais tellement pressée que je n'ai pas osé faire des boutonnières (rappel: j'ai du mal avec les boutonnières "en 1 temps"de ma machine, tantôt ça marche bien, tantôt non). Pour ne pas prendre le risque de les rater, de les découdre (et peut-être d'abîmer le tissu), j'ai opté pour des pressions kam. Normalement, les boutons sont superflus car la tunique passe sans problème quand tout est attaché.

IMG_4908

IMG_4909

Quant au biais, il faut vraiment le poser avec soin, surtout au niveau des "crans" ou pointes du devant: faire attention à la symétrie, faire un bel arrondi... Ce n'est pas facile... d'ailleurs, ce n'est pas tout comme je veux, mais ce n'est pas grave, je la porterai quand même, ma tunique!

IMG_4910

Cousue en avril 2013.

Mousseline créponnée de mon stock, pressions résine Arbrinic.

 

Publicité
Commentaires
S
je crois que c'est mon coup de coeur sur ton blog !!! et je le préfère dans ce tissu plutôt que dans le lin qui est joli aussi...
L
wah!! elle est superbe ta Datura!! j'adore!!!
P
elle est très jolie !<br /> <br /> c'est vrai que ce patron est top ! bravo !
Petit Présent
Publicité
Publicité