Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Catégories
Newsletter
12 septembre 2014

Le cadeau numéro 2 de la maîtresse

On continue avec le tricot (qu'est-ce que j'aime ça!). Je vous présente aujourd'hui un modèle que j'ai vachement aimé tricoter: il s'agit du snood Hexagone de l'Atelier de Mademoiselle C. Avec l'écharpe, la maîtresse a de quoi chauffer son cou cet hiver!

IMG_6656

La laine: j'ai choisi du fil Drops Mérino Extra-fine comme Maorie. J'étais un peu perdue (fil DK, c'est quoi?), je ne savais pas trop quel fil prendre, alors j'ai fait comme elle. Pour les couleurs, je me suis adaptée encore à la maîtresse: du brun foncé (09) associé à du moutarde (30). C'est une laine 100% mérinos, traitée superwash. 

Mon ouvrage: je l'ai tricoté avec des aiguilles de 6 mm ( des aiguilles 3,5 / 4 mm sont recommandées pour cette laine), ce qui m'a donné 16-17 mailles / 26 rangs pour un échantillon de 10 cm / 10 cm. Avec 100 mailles montées, mon snood fini et à plat faisait 25 cm de hauteur sur 31 cm de largeur, multiplié par 2 soit 62 cm de circonférence. 

 

 

IMG_6660

 Vue sur l'intérieur.

 

Mes impressions: j'aime tout dans ce modèle: le point ( ces hexagones [moi je vois plutôt des feuilles d'érable, mais bon, c'est pas important] qui donnent une impression de relief), le fil (je ne tricoterai que du Mérinos... je plaisante... à moitié... lol), la couleur (je commence à apprécier le jaune moutarde... incroyable!), la façon de le tricoter ( en rond! génial, pas besoin de retourner son ouvrage à chaque fois qu'on a fini un rang).

IMG_6657

Un beau point qui donne un effet de relief.

 

Il me tarde de l'essayer en grand snood, avec d'autres couleurs, d'adapter ce point à d'autres tricots qui se travaillent en rond... Il n'est pas très compliqué à faire! A réessayer vraiment!

 

IMG_6662

Porté par mon fils, pour la photo: c'est un peu grand, mais il n'a que 6 ans et demi.

En résumé:

2 pelotes de couleurs différentes (brun foncé 09 et moutarde 30) de Drops Mérino Extra Fine achetées chez A very bad Sheep, 100 grammes ou 210 mètres, aiguilles circulaires 6 mm, échantillon perso 16-17 mailles / 26 rangs.

Publicité
Commentaires
L
Canon!!! T'es super douée pour une débutante!
Petit Présent
Publicité
Publicité