Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
20 mars 2012

Imitation "Palermo" de C'est Dimanche, 4 ans

A partir du patron du modèle 136 Burda juin 2011, une marinière à capuche pour garçon, en taille 104:

mariniere capuche

croquis mariniere capuche

j'ai cousu une chemise Palermo de C'est Dimanche que voici:

IMG_2879

IMG_2880

IMG_2881

IMG_2882

IMG_2883

IMG_2897

IMG_2898

IMG_2899

IMG_2900

Au début, c'était un modèle qui me plaisait moyennement, mais ces derniers temps, il me faisait de l'oeil. J'espère que les stylistes de C'est Dimanche ne m'en voudront pas pour l'inspiration et l'imitation... Je n'ai pas encore acheté chez elles car trop de modèles me plaisent... mais je pense que ça ne saurait tarder... enfin j'espère...

Concernant mon imitation, j'aurais dû descendre un peu l'ourlet du devant... pour le dos, ça va, je suis assez contente. Par contre, il faut que je rajoute des boutons pressions au niveau des ouvertures d'épaules, car a tendance à s'ouvrir.

Cousu très récemment.

Tissu coton Mondial Tissu.

Publicité
Commentaires
A
merci... je crois que je vais utiliser beaucoup ce patron pour mes transformations ou adaptations car le modèle ne taille pas large, les côtés restent droit alors que chez de nombreuses créatrices , les devants et dos s'élargissent dès la taille (ce que je n'aime pas trop pour des modèles pour garçon... je suis alors obligée de plier un peu le patron pour que les côtés soient plus droits...).
L
pas mal du tout! quel transformation !!
Petit Présent
Publicité
Publicité