Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
5 avril 2012

Gilet du patron pochette Burda 9990, taille 92

Ce gilet a été cousu pour mon neveu, dans un lin sable du marché. Il s'agit d'un modèle que j'ai déjà cousu, mais cette fois-ci, je n'ai fait ni les pinces, ni la martingale. Je l'ai doublé simplement (dans le même tissu et en reproduisant les même pièces que l'extérieur). Je n'ai cousu qu'une fausse ouverture passepoilée. C'est étonnant de voir que la taille 92 va toujours à un enfant de 4 ans qui devrait porter du 104... Je l'ai essayé sur mon fils et il lui va, peut-être même qu'il y a encore un petit peu d'ampleur... c'est peut-être dû à la suppression des pinces, et au tissu qui est très souple et s'apprête bien (c'est vraiment pratique de coudre du lin!)

Cousu très récemment avec du lin du marché. Les boutons en bois sont de ma réserve.

IMG_2936

IMG_2941

IMG_2938

IMG_2939

 

Et voici le gilet sur la chemise du post précédent:

IMG_2943

IMG_2944

Publicité
Commentaires
A
salut! tu passes quand tu veux Leefa! merci pour le gilet! je trouve que la couture avec du lin donne du bon résultat! c'est vraiment une matière sympa à coudre... après c'est vrai que ça froisse beaucoup... il paraît que le lin mélangé froisse moins par contre...
L
Coucou!<br /> <br /> pas passée par la depuis quelques temps, tu peux me lynché, hi hi! ;)<br /> <br /> très joli ce gilet! et tous ces détail, bravo!!!!<br /> <br /> je rêve de réussir une poche passepoilée aussi bien que toi.. un jour, peut-être, hi hi!<br /> <br /> <br /> <br /> des bises ma belle!
Petit Présent
Publicité
Publicité