Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
4 juin 2013

Combinaison bébé Burda

J'ai vu ça chez J*cadi:

 

 

Alors, à partir de ça:

IMG_5172

IMG_5171

IMG_5167

IMG_5169

 

J'ai bidouillé ça:

IMG_4933

IMG_5112

IMG_5113

Taille 74 (1 an) porté ici à 8 mois.

J'ai aimé ça:

IMG_4937

Passepoil aux manches

 

IMG_4942

Ourlet du dos élastiqué. J'aurais dû resserrer un peu plus, je trouve...

 

Je n'ai pas aimé ça:

IMG_4935

C'est bien beau de mettre du passepoil, mais ça crée beaucoup d'épaisseurs au niveau de la patte de boutonnage... bof bof... et le biais d'encolure gondole... pfff....

IMG_4938

Mes pattes de boutonnage de l'entrejambe ne sont absolument pas symétriques: une plus grande que l'autre! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour faire cette grossière erreur...

 

IMG_4939

Il y a un petit jeu entre la patte de boutonnage du dessus et celle du dessous. J'ai triché un peu pour raccorder, mais j'ai galéré, tellement le "jeu" est énorme!

IMG_4941

Gros manque d'inattention au moment de la coupe: le dos et le devant ne sont absolument pas raccordés... pffff....

 

IMG_4934

Il manque un ou deux plis à chaque groupe de plis, je trouve, car en si petits nombres, ils se voient à peine.

 

Je note:

- quand je bidouille, je ne m'excite pas et ne m'empresse pas surtout! ça m'évitera de nombreuses erreurs

- ce genre de tenue est à confectionner pour des bébés qui ne marchent pas encore, sinon, "petit chou" se prendra les pattes dans le "sarouel" lol, donc ne pas aller au-delà du 12 mois si je veux l'offrir en cadeau:

 

IMG_5124

IMG_5123

IMG_5126

 

Terminée en avril 2013.

Coton blanc un peu épais de ma réserve, coton à carreaux Ravate Tissus vu ici et ici, pressions Prym achetés chez Rascol.

 

 

Publicité
Commentaires
M
On a toutes un moment donné des couacs de couture et bizarrement on ne sait pas toujours comment on a réussi à les faire ! Moi, c'est souvent quand j'essaie de bidouiller à l'aveugle, en me disant "ça passera !". M'enfin au final, quand on ne dit rien, ça se voit pas ! On y aurait vu que du feu ! J'aime beaucoup le petit passepoil aux manches ! Ah ! la couture...c'est pas toujours facile ! ; )))
P
elle est trognonne !
L
trop choupinoux!! tu n'aurais pas dit toutes tes catastrophes, on aurait rien vu, d'ailleurs, j'ai absolument rien vu!!<br /> <br /> ton p'tit homme est à croquer avec ses petits pieds potelés!
P
Tu es dure avec toi même, c'est absolument superbe ce que tu as fais. J'adore le passepoil des manches, le choix des tissus. ça donne envie de redevenir bébé pour porter cette combinaison. BRAVO !
Petit Présent
Publicité
Publicité