Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
24 mars 2013

Rêveur de HER Little world en 6 ans

IMG_4498

J'ai déjà réalisé ce haut, mais pour l'extérieur. Cette fois, je l'ai cousu comme initialement proposé: en haut de pyjama.

IMG_4502

Contrairement à l'autre fois où j'ai utilisé du tissu non extensible, cette fois-ci je me suis conformée aux exigences de ce modèle pour dormir: du jersey pour plus d'aisance!

Je suis toujours contente de ce haut, même si je n'aime pas coudre le jersey.

J'ai juste fait de petites erreurs, comme un trou à côté d'une tête de manche en voulant découdre un mauvais assemblage. J'ai voulu cacher avec un bouton pression (le point blanc sur les photos), mais il n'a pas tenu le coup 5 minutes. Finalement, le trou est laissé tel: heureusement qu'il ne se voit pas et que le jersey ne s'effiloche pas!

IMG_4503

IMG_4512

IMG_4513

Autre erreur: pour aller vite j'ai bâclé "l'épinglage" dos-parement dos qui a fait que le parement dos n'a pas été pris dans la couture de manche avec l'emmanchure, donc couture et recouture ont été nécessaires pour tout prendre et tricherie également... lol

Ma modification: j'ai rallongé le corps et les manches également pour passer d'un 3/4 à un 4/4 (lol... ça me donne faim c'ttaffaire!), ajout d'une modestie car l'encolure est très dégagée sur le modèle d'origine. Je me suis prise un peu la tête pour la coudre correctement... bon, heureusement que c'est du jersey et qu'il est bleu marine car on peut tricher avec cette matière et on ne voit pas trop les défauts avec cette couleur! lol

IMG_4500

IMG_4507

IMG_4522

 

Finie en février 2013.

Jersey velours épais et coton (je crois que c'est du piqué) blanc à petits motifs Reine, pressions kam Arbrinic.

 

Publicité
Commentaires
P
chapeau bas !!!! j'adore... en plus c'est du jersey... je m'incline !!!!
P
très sympa ! et le velours rend vraiment bien !
Petit Présent
Publicité
Publicité