Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Présent
Archives
Newsletter
19 septembre 2012

T-shirt 139 A du Burda d'avril 2012

Pour ma maman, j'ai cousu ce t-shirt:

t-shirt burda col bénitier

 

C'est un modèle très simple à réaliser car les manches et la parementure du devant sont à même. Ce modèle se compose donc de 3 pièces: le devant, le dos et la parementure d'encolure du dos (un rectangle à réaliser soi-même car n'est pas proposé sur la planche à patrons).

La seule modification a été de reserrer au niveau de la taille et des hanches car ma mère ne voulait pas d'un effet blousant, ample mais plutôt près du corps.

C'est un modèle à retenir quand on est fâché avec la pose des manches, ou que l'on dispose de peu de tissu pour faire un modèle avec manches. C'est le cas pour moi: ma mère a flashé sur un tissu à rayures mais qui était un peu cher, elle a donc pris un petit métrage qui ne permet pas de modèle avec manches. Ne sachant pas si ce modèle de Burda lui allait, nous sommes convenus de faire un "crash test" dans des chutes de jersey marron-taupe de mon stock. Après les modifications, le modèle est validé: ce t-shirt marron sera porté (normalement... à moins qu'elle ne veuille pas me froisser... lol) et je peux maintenant le réaliser dans le jersey à rayures... à voir sur le blog... mais il faudrait déjà que je commence à le tailler... lol

 

IMG_4039

IMG_4036

IMG_4037

 

Réalisé en septembre avec un jersey de ma réserve.

 

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup, apparemment ma mère l'aime vraiment: elle l'a déjà porté pour sortir lol
L
il est beau comme tout! j'aime bien cette couleur
Petit Présent
Publicité
Publicité